banniere HumourEnPJ - Le Site des Pièces jointes
Page : Suivante

Envoyer les messages en texte brut avec Incrédimail !

Incrédimail est un lecteur de courriel à la mode en ce moment... Cependant on peut lui reprocher d'être un peu trop bariolé au niveau des messages... Vos correspondants n'apprécient pas forcément les fonds de page multicolor, les barres de smiley publicitaires en fin de messages etc. !

Autre fait non négligeable, Incredimail semble avoir un comportement douteux concernant les spywares, les spams etc. cf. cet article de Wikipédia sur Incredimail

Cette page a pour but de vous expliquer comme se passer de tout ça pour des envois vers des listes de discussion par exemple, ou même pour la plupart de vos envois, et réserver la déco aux grandes occasions ;)

Dans Incrédimail, le texte brut est appelé "texte clair" (d'ailleurs ça veut bien dire ce que ça veut dire, à savoir que c'est bien plus clair que toutes leurs décorations par défaut ;) )

Donc, pour utiliser ce qu'on appelle courrament le "texte brut" dans vos messages Incrédimail, il suffit d'utiliser la procédure suivante:

Aller dans les options d'Incrédimail

Pour cela, choisir les menus "Outils -> Options..." (cf. copie écran ci-dessous).


Onglet "Message"

Cliquer sur l'onglet "Message" et choisir "Utiliser paramètre par défaut de style de lettre" (ce qui évitera de vous retrouver de nouveau avec un style de lettre après en avoir utiliser pour envoyer un courrier plus amusant à une ocasion particulière).


Page : Suivante
Blog de broderie | Écrivain public | Gites jura | La Gaspe | Ecole Pau | AMAP à Pau

Copyright © Humour En PJ 2004-2017
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, me demander de le modifier ou le supprimer.

[Contact] [À propos] [Faire un lien]
Durée exécution du script : 0.135 s
Hit-parade Valid CSS! Valid HTML 4.01!