Ne contient pas forcément que de l'humour ;)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Radios en ligne

Pouvoir écouter à tout moment de la musique gratuitement, légalement et en choisissant le type de musique voulu ! C'est possible avec les radios en ligne type Pandora.com, last.fm etc.

Il est désormais possible avec la généralisation des connexions internet Haut Débit voire Très Haut Débit de pouvoir écouter "en live" de la musique. Les sites de radios en ligne commencent à prendre leur envol !

Un de mes préférés utilisés depuis quelques mois est le site : Pandora.com. Bien que ce site soit en anglais, l'utilisation est simple et il ne m'a jamais fait défaut depuis que je l'utilise. Autre petit point intéressant, il est possible de le tester directement sans aucune inscription préalable. Ensuite, à partir d'un certain temps pour pouvoir continuer à l'utiliser il faut s'inscrire. Mais cette inscription est gratuite !

Le fonctionnement ?

C'est très simple : vous indiquer un artiste/groupe que vous apréciez et ensuite tout est automatique. Le site sélectionne des morceaux correspondant à celui que vous avez choisit. Vous pouvez à chaque instant couper court à un morceau qui ne vous plairait pas en l'indiquant. Ainsi Pandora passe au morceau suivant tout en prenant en compte pour établir votre profil que vous n'appréciez pas les morceaux du type de celui refusé... Il est ainsi possible de se faire plusieurs "radios" thématiques et selon son humeur de lancer l'une ou l'autre de ces radios ou profils...

Essayer ?

Pandora

Allez sur le site de Pandora et suivez les instructions...

Last.fm

Pour ce site il faut télécharger un logiciel (alors que sur pandora c'est votre navigateur qui se charge de tout). Ne l'ayant pas essayé je ne vous livre que son adresse, à vous de faire votre jugement ! Last.fm

D'autres sites ?

Voici une liste de sites trouvés dans le magasine MicroHebdo

Bonne écoute !