Ne contient pas forcément que de l'humour ;)

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ditto, presse-papier amélioré

Un petit freeware qui place le presse-papier windows au moyen-âge !! Permet de stocker jusqu'à 999 éléments copiés, de les rappeler par des touches de raccourcis, d'effectuer quelques petites manipulations sur ces chaines copiées...

Une référence dans son domaine !!!

Ditto vous permets de copier jusqu'à 999 éléments puis de les coller en appelant la fenêtre Ditto (ctrl-ù ou via le systray à la souris). Une fenêtre s'ouvre, vous choisissez le texte ou l'image à coller (souris, touches fléchées, raccourcis clavier...) et hop c'est collé !

Un logiciel indispensable pour des développeurs ou si vous utilisez fréquement des même copié/collé...

Possibilité d'organiser vos éléments par groupes, de paramétrer la durée où ces éléments sont conservés dans Ditto, de maintenir cette fenêtre en premier-plan pour effectuer plusieurs copié/collé d'affilée, de scinder une chaine selon un caractère donné, lancement au démarrage de windows ou pas, , paramétrage des formats supportés (RTF, images, Texte brut, HTML etc.), personnalisation des raccourcis, aperçu des éléments disponibles etc.

De très nombreux réglages sont disponibles comme la transparence de la fenêtre, sa position, taille etc.

Une copie d'écran pour se faire une idée :

ditto.jpg

Convaincus par ce logiciel ?! Vous pouvez visiter le site sur Sourceforge, Ditto par Scott Brogden. Une version stable et une version beta sont téléchargeable.